fcb  Rejoindre nous

Sébastien Tullie

Vous propose des solutions efficaces contre les problèmes d'humidité de la maison.

Contactez-nous

Sébastien Tullie

Contactez-nous

Votre spécialiste en traitement de l’air humide dans la maison à Béthune


 

Vous êtes confronté à un problème d'humidité de l’air dans votre maison à Béthune ? Sébastien Tullie vous accompagne avec des solution de traitement dédiées à assainir l’air de votre maison.

Entreprise de traitement de l’humidité

Pour préserver votre patrimoine d’une dégradation liée à l'humidité, réduire votre consommation d’énergie et préserver la santé des occupants de la maison, Sébastien Tullie intervient pour régler les problèmes d’air humide à Nœux-les-Mines et ses environs.

Selon les résultats du diagnostic humidité de la maison, votre technicien peut également procéder à l’assèchement des murs à La Bassée et appliquer des traitements sur les murs humides dans le Pas-de-Calais, notamment par un traitement de remontées capillaires sur mur à Bruay-la-Buissière.

Les différents systèmes de ventilation pour aérer la maison

Meilleures armes contre l’humidité de l’air dans votre maison, la ventilation et l’aération de la maison sont capitales pour éviter l’apparition de moisissures sur les murs ou la condensation dans votre cuisine ou salle de bain.

En neuf ou en rénovation, Sébastien Tullie procède à l’installation de systèmes mécaniques de circulation de l’air dans le logement : VMC simple flux autoréglable, VMC simple flux hygroréglable (A et B), VMC double flux, VMR et VMP.

La VMC simple flux autoréglable

Idéale en rénovation et solution économique, la VMC simple flux autoréglable laisse l’air neuf pénétrer dans le logement par des grilles d’aération aux fenêtres ou par le rabattage des portes tandis que l’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC) vers l’extérieur par des bouches d’aération reliées au groupe de ventilation.

Toutefois, l’air n’est ni filtré, ni chauffé ce qui provoque un effet courants d’air, source de gaspillage important de chauffage.

La VMC simple flux hygroréglable

Idéale en rénovation ou dans le neuf, le principe de la VMC simple flux hygroréglable est identique à celui de la VMC simple flux autoréglable, à la différence que le débit de l’air est cette fois-ci régulé en fonction du taux d’humidité.

Il existe deux types de VMC hygroréglables :

  • la VMC hygro A : régulation d’extraction de l’air variant selon la pression
  • la VMC hygro B : régulation d'extraction de l'air plus fine en fonction de l'humidité ambiante

Dans les deux cas, la VMC hygroréglable est le compromis idéal entre la VMC simple flux autoréglable (économique à l’installation, mais gaspilleuse en chauffage) et la VMC double flux (performante, mais coûteuse à l’installation).

La VMC double flux

Uniquement en neuf, la VMC double flux permet le renouvellement de l’air intérieur par un air neuf filtré et réchauffé en hiver ou un air refroidi en été afin de gagner en confort.

Plus coûteuse à l’installation, la VMC double flux permet de réaliser d’importantes économies de chauffage tout en déshumidifiant efficacement les pièces de la maison.


Du diagnostic au traitement de l’air humide de la maison à Béthune, Sébastien Tullie répond à vos demandes de visite sur rendez-vous et devis gratuit sur simple demande par email ou par téléphone au 06.58.07.80.29.

contactez nous

34 boulevard kitchener

62400 Béthune

 

Tél : 06.58.07.80.29

Horaires : Lundi au vendredi :
9h - 12h / 14h - 18h

fcb  Rejoindre nous


Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires