fcb  Rejoindre nous

Sébastien Tullie

Contactez-nous

Sébastien Tullie

Vous propose des solutions efficaces contre les problèmes d'humidité de la maison.

Contactez-nous

Combattez les problèmes d’humidité de la maison à Béthune


 

Vous avez un problème d’humidité dans votre maison à Béthune et souhaitez savoir quel traitement mettre en oeuvre ? Sébastien Tullie a les solutions contre l’humidité, les remontées capillaires, les infiltrations, la moisissure et la condensation.

Entreprise de traitement de l’humidité

Une maison est naturellement humide, de l’ordre de 45 à 60 % d’humidité. Toutefois, lorsque ce taux est trop élevé, des problèmes de santé peuvent survenir pour les occupants et le bâtiment se détériore progressivement : taches sur les murs, vitres embuées, salpêtre, champignons, moisissures, etc.

D’après une étude relevée par Humidistop, les problèmes d’humidité touche 50% des logements en France : les maisons anciennes humides par capillarité et les maisons récentes par condensation, sans compter les infiltrations d’eau.

L’humidité dans la maison peut ainsi avoir différentes causes et symptômes, ce qui exige de la part de votre expert anti-humidité à Béthune de réaliser un diagnostic humidité minutieux afin de déterminer un traitement spécifique et une approche différente selon les situations.

Il appliquera en effet des procédés de traitement différents pour un problème d’humidité à Nœux-les-Mines, des moisissures sur des murs à La Bassée, une infiltration d’eau dans un mur à Bruay-la-Buissière, du salpêtre sur un mur extérieur en Pas-de-Calais (62) ou encore une odeur d’humidité dans une salle de bain à Béthune.
Entreprise de traitement de l’humidité

Taches d’humidité et moisissures aux murs ?

Vous constatez l’apparition de gouttelettes sur les fenêtres ou des taches d’humidité et des taches de moisissures sur les murs intérieurs de la cuisine, la salle de bain ou la chambre à coucher ?

Un manque de ventilation est très probablement à l'origine des problèmes de condensation. L’humidité de condensation ne disposant pas assez de voies d’air pour circuler s’accroche aux fenêtres et murs.

Pour résoudre ce problème de condensation, Sébastien Tullie vous recommande de procéder à l’installation ou l’entretien d’une ventilation type VMC simple flux ou VMC double flux.

Murs humides et remontées capillaires ?

Vous voyez des traces de salpêtre et des champignons sur les murs intérieur ? Le papier peint se décolle et le revêtement de sol moisi ? Le crépi extérieur se décroche et des taches d’humidité apparaissent ?

Si vous êtes confronté à ces problèmes d’humidité, il s’agit de remontées capillaires qui provoquent l'absorption de l’humidité du sol, puis la remontée dans les murs aux matériaux poreux (bois, béton, torchis, plâtre, etc.).

Selon la structure de votre bâtiment, Sébastien Tullie conseille une ou plusieurs méthodes pour traiter la remontée capillaire : l’assèchement des murs, l’injection de résine, la réalisation d’un cuvelage ou du drainage.

Entreprise de traitement de l’humidité

Infiltration de l’eau de pluie en sous-sol ?

Vous décelez des taches d’humidités qui se dessinent aussi bien sur les murs intérieurs que les murs extérieurs de votre maison ancienne avant de terminer en flaque au sous-sol ?

Il s’agit à coup sûr de fuites et d’infiltrations d’eau dans les façades et murs poreux (briques ou plâtres) de votre maison. Un dégât des eaux peut provoquer de graves dommages à la structure du bâtiment, il est donc important de faire appel aux services d’un professionnel agréé.

Dans ce cas, Sébastien Tullie recommande la déshumidification de la maison par assèchement afin de retirer l’humidité des murs, puis l'hydrofugation des murs ou la réalisation d’une nouvelle façade.


Pour traiter vos problèmes d’humidité de maison à Béthune, effectuez une demande de rendez-vous ou contactez directement Sébastien Tullie au 06.58.07.80.29.

contactez nous

34 boulevard kitchener

62400 Béthune

 

Tél : 06.58.07.80.29

Horaires : Lundi au vendredi :
9h - 12h / 14h - 18h

fcb  Rejoindre nous


Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires